Découvrez les charmes insoupçonnés de la Sarthe !
Voyage

Découvrez les charmes insoupçonnés de la Sarthe !

La Sarthe, un département au riche patrimoine naturel et culturel, offre une expérience unique à ses visiteurs. Des villes pittoresques aux jardins enchanteurs, en passant par des cours d’eau paisibles et des balades bucoliques, ce territoire a tant à offrir pour ravir les passagers de tout horizon. 

Les villes incontournables de la Sarthe

La Sarthe abrite de nombreuses villes au charme authentique qui permettent de découvrir l’histoire et la culture locale. Pour avoir plus d’informations sur les activités proposées dans ce département, consultez le site sarthetourisme.com.

La Ferté-Bernard, la Venise de l’Ouest

Cette petite ville séduit par son réseau de canaux bordé de charmantes demeures du XVIIe siècle, parsemés de jardins fleuris, donner véritablement à La Ferté-Bernard le surnom de “Venise de l’Ouest”. Admirez-le lors d’une balade en barque, particulièrement romantique au crépuscule. 

Sainte-Suzanne, la cité médiévale

Inscrite au rang des “Plus Beaux Villages de France”, Sainte-Suzanne est un véritable joyau niché au cœur du bocage sarthois. Célèbre pour son château et ses remparts qui surplombent les alentours, cette cité offre à ses visiteurs une plongée dans le passé avec des ruelles pavées, des maisons anciennes, et même un musée archéologique.

Les espaces naturels préservés de la Sarthe

La forêt domaniale de Bercé

Véritable écrin de verdure au sud-est du Mans, la forêt domaniale de Bercé abrite une faune et une flore diversifiées. Elle se distingue notamment par ses remarquables chênes centenaires, qui suscitent l’admiration des promeneurs. 

Les Alpes Mancelles

Sur les confins nord-ouest de la Sarthe se dessinent les Alpes Mancelles, un étonnant relief escarpé qui offre des points de vue imprenables sur les paysages alentour. Ce secteur préservé est propice à la pratique de l’escalade, du canoë-kayak, et bien sûr de la randonnée, avec des itinéraires de différents niveaux adaptés à tous les marcheurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *