www.happy-aisne.comNewsletter du 07/07/2011

Hello les Happynautes,

Jean-Luc is back pour vous donner quelques infos sur les activités à ne pas manquer les semaines à venir et en particulier le Concert d'été du Conseil Général de l'Aisne qui une fois de plus vous réserve de bonnes surprises. Vous aviez déjà quelque chose de prévu ce week-end ? C'est pas grave, il n'est pas trop tard pour tout annuler et venir profiter entre amis d'un live sur une pelouse aux pieds de la couronne de Laon. Cerise sur le gâteau, c'est gratuit, alors à Samedi.

A tous les aficionados des brocantes, préparez votre bourse et ne résistez pas à la tentation de vous offrir quelques petits plaisirs. Dimanche matin, ça se passe à Bertaucourt Epourdon, Courmelles, Craonelle, Esquéhéries, Montbrehain, Pierrepont, Thenelles et Wassigny. Pour info, la météo devrait être bonne ;o)

Amusez-vous bien cet été et profitez bien de l'Aisne et de ses multiples facettes. Nature, Culture, Patrimoine... il y a mille excuses pour profiter des vacances d'été dans notre beau département.

Depuis 10 ans maintenant, l'Eté du Conseil général divertit gratuitement les Axonais, petits et grands, aux quatre coins du département : des soirées spectacles de rue, des journées gratuites dans 10 musées de l'Aisne, spectacles pour les enfants des centres de loisirs et un concert/festival de musiques actuelles.

LE PROGRAMME

Le concert
10 juillet au Parc Foch à Laon  :

Le concert de l'été, un événement du Conseil général de l'Aisne et de l'association Gaïa
.16h30
Cirk'Isis par la compagnie Isis.
La petite troupe de cirque ouvre les festivités avec Cirk'Isis. Un mélange d'inventivité d'audace et de poésie autour du cirque et de la poésie. Acrobaties, jonglerie, clowneries…pour le bonheur des petits et des grands
.18 heures
Swingin' Partout
Voilà un groupe qui sort des sentiers battus du jazz! De l'énergie, de l'innovation dans les compos donnent un jazz manouche hybride de haute qualité ! Des musiciens parfaitement en cohérence rythmique et hop un mélange réussi !
.19 heures
Vanupie
Du jazz coloré, teinté de chanson française. Une voix à découvrir… Vanupié quitte les quais du Châtelet et quelques festivals pour la scène axonaise.
.20 h 30
Les Ogres de Barback
Ils sont quatre frères et sœurs, multi instrumentistes et bien décidés à ne rien faire comme tout le monde ! Comment définir l'univers des Ogres de Barback, groupe de quatre frères et sœurs, multi instrumentistes ? Il y a de la chanson française la dessous, du Brel et du Brassens en filigrane, quelque chose d'une fanfare tzigane aussi, un poil grinçante comme les aime Kusturica sans oublier un air de culture alternative marquée au fer par les Bérus et autres Mano Negra. Seize après ses débuts, le groupe n'a rien perdu de son indépendance et présentera ce 10 juillet son dernier album «  Comment je suis devenu voyageur ».
.23 heures
Hilight Tribe
Depuis plus de dix ans, la « Tribe » répand le message de la « Natural Transe » ou « Techno Accoustique » à travers un mode de vie proche de la Terre et conscient des technologies actuelles. Un groupe aux effets sonores dévastateurs dont les musiciens/sorciers multi instrumentistes délivrent des rythmes hypnotiques.

Le concert est en accès libre dans la limite de 6 000 personnes.

> Les soirées spectacle « arts de la rue »
Onze communes du département organisent des journées et soirées festives autour de spectacles proposés par le Conseil général.
>Cirk'Isis : la roulotte de la compagnie Isis investit les lieux et les spectateurs découvrent la magie du cirque et de la poésie liés par de la voltige, de la jonglerie, des cabrioles et des clowneries. A Brasles le 15 juillet, à Oulchy le Château le 16 juillet à Grandrieux le 17 juillet.
>Bash Street : la compagnie anglaise revient cette année avec son nouveau spectacle « Cliffhanger ». Du suspens, des bâtiments qui s'écroulent, de l'illusionnisme, de l'humour tarte à la crème…et un accompagnement en direct au piano.
A Axo'plage (Monampteuil) le 22 juillet, à Montigny sur Crécy le 23 juillet, à Vaux-Andigny le 24 juillet.

> Les journées « au musée cet été »
Les journées « au musée cet été » sont organisées en partenariat avec le Conseil général : entrée gratuite pour tous animations spécifiques.
Les musées partenaires : - Le musée du Touage à Bellicourt
- Le musée de la Résistance et de la Déportation de Picardie à Tergnier
- Le Familistère Godin à Guise
- La Caverne du Dragon à Oulches la Vallée Foulon
- Les musées Saint-Léger et Arsenal à Soissons
- La Maison Matisse à Bohain en Vermandois
- Le musée Antoine Lécuyer à Saint-Quentin
- Le musée des Temps Barbares à Marle
- Le musée Jean de La Fontaine à Château Thierry
- La Maison du Textile à Fresnoy le Grand
L'été du Conseil général, c'est pour tous publics !

> Le spectacle pour les centres de loisirs : Cliffhanger par la compagnie Bash Street
A Charly sur Marne
A Anizy le Château
A Moÿ de l'Aisne
A Sains Richaumont

Toutes les infos sur www.aisne.com, rubrique « l'Eté du Conseil général »

A très bientôt et au plaisir de lire vos messages.

Jean-Luc
Evenements de l'été

Se désinscrire